top of page

Dernière mise à jour : 14 nov. 2020

Au printemps 2019 on organise un chantier d'autoconstruction de notre four à bois mobile.

Après avoir acheté un four prêt à être utilisé, on a décider de l'installer dans une caravane afin de le rendre mobile.


C'est donc une caravane four à pain, régulièrement surnommée la "Gung Ho" !

Ce terme vient de la BD du même titre. En anglais, cette expression "to be gung ho" signifie "être enthousiaste" à propos de quelque chose, et en chinois, ça veut dire "travailler ensemble".


Le bonheur de la cuisine au feu de bois... On découvre que c'est un excellent outil de partage, pour cuisiner à plusieurs mains !

Depuis, nous dégustons et faisons déguster régulièrement des pizzas , tartines et pains en tous genres aux amateurs de bonne bouffe et de convivialité, à la ferme ou sur des évènements.


Dernière mise à jour : 14 nov. 2020

Après un premier séjour en Bretagne, à Concoret, nous nous sommes retrouvés dans la région de Hesse, aux alentours de Francfort.

Nous avions découvert durant cette première rencontre que la culture de la pomme était similaire en France et en Allemagne, mais c'est en y mettant les pieds que nous avons compris l'ampleur de l'ApfelWein (vin de pommes) dans cette région de l'Allemagne.

C'est au fil des chaleureuses rencontres, des visites de caves en tous genres, des petites et (très) grandes cidreries et promenades dans les vergers, que nous avons pu affiner notre palais à cette boisson si singulière. Et oui, car disons le, c'est tout de même différent du cidre.

Nous avons passé une très belle semaine, pleine de découvertes gustatives, linguistiques et culturelles, dans une ambiance joyeuse et collective.

Merci à toutes les personnes qui ont participé à cette rencontre. Nous poursuivrons surement nos aventures cidricoles à travers d'autres pays, car après avoir goûté des cidres et vins de pommes du monde entier au salon CiderWorld de Francfort, on se dit que notre enquête n'est pas prête d'être terminée.

Bis bald, kenavo et tout.


Dernière mise à jour : 14 nov. 2020


Un séjour franco allemand serbe sur la thématique des migrations dans le monde.

Après une première rencontre en Allemagne, nous poursuivrons cette thématique en Serbie afin d'enquêter sur les mouvements de résistances dans le passé, en relation avec l'actualité migratoire et les actions ou réactions observées aujourd'hui. En partenariat avec Treibhaus E.V (DE), le Centre de volontaires de Vojvodina (SE) et d'autres associations locales travaillant sur la thématique. Le prix du séjour est de 100€ par personne (nourriture, gîte et frais pédagogiques inclus) et les frais de transports sont remboursés par l'Office Franco Allemand pour la Jeunesse.


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page